convivialité autour de la piscine

vie autour de la piscine

Dans le cadre de la réglementation française sur l'utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes, afin d'éviter les accidents dont pourraient être victimes les enfants, et dans le but de permettre une utilisation agréable pour tous, voici quelques règles de convivialité d'utilisation de la piscine :

- le seul fait d'utiliser la piscine engage l'utilisateur à avoir accepté ce règlement.

- La piscine est accessible de 10h00 à 19h30, sauf cas de force majeure et n'est ouverte que par le propriétaire. Il est interdit de se baigner la nuit.

- La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille et aux personnes séjournant en chambres d'hôtes et gîtes. Pas d'invitation surprise d'amis ou membre de la famille sans l'autorisation du propriétaire.

- Les propriétaires rappellent l'absence de surveillance de la piscine.

- Tout enfant de moins de 13 ans ou ne sachant pas nager, non accompagné par un parent majeur, n'est autorisé à y accéder. L'usage de la piscine par les enfants est sous l'entière surveillance et responsabilité des parents.

- L'espace piscine est un endroit de tranquilité et de relaxation. Il est interdit de courir au bord de la piscine, de plonger et de chahuter. Les objets encombrants tels que embarcations gonflables sont interdits.

-Les usagers s'engagent à :

utiliser un maillot réservé uniquement à l'usage de la baignade.

prendre une douche avant le bain ( pas de douche prolongée inutilement, l'eau est un bien précieux) et éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire.

attacher leurs cheveux s'ils sont longs.

utiliser leurs propres serviettes de bain ( celles des chambres ne sont pas destinées à cet usage).

-Le mobilier de jardin à disposition autour de la piscine est sous la responsabilité des utilisateurs qui devront prendre précautions afin de le conserver en bon état.

Respecter ce règlement c'est : appliquer les règles de la vie en communauté et maintenir une bonne ambiance autour de la piscine.

Si vous pensez que ces règles seront pour vous et votre famille difficiles à respecter, car pas compatibles avec votre mode de vacances, d'autres bonnes adresses seront plus propices à votre séjour. Nous souhaitons pour nos hôtes qu'ils soient satisfaits.

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !